L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


AFPMA : "Se former à un métier dans une filière qui recrute"


L’AFPMA, accueille chaque année environ 440 jeunes, venus se former à un métier sous contrat d’apprentissage dans les domaines de la chaudronnerie, de l’électrotechnique, de la maintenance, de la logistique, de la conception de produits, ou encore de l’usinage. Pour cette rentrée 2017, l’AFPMA proposera également 2 nouveaux BTS ( BTS systèmes numériques et au BTS technicocommercial) ainsi qu’une licence professionnelle Chargé de projet d’innovation

Encadré par une équipe de 62 personnes dont 46 formateurs, les alternants de l’AFPMA préparent tous un diplôme de l’Éducation Nationale (1 CAP, 7 BAC PRO, 7 BTS, 1 licence Pro).



Les formations se font au rythme de 15 jours à L’AFPMA et 15 jours en entreprise. Les apprentis sont accueillis dans un campus moderne. Les ateliers sont eux aussi à la pointe de la technologie avec des imprimantes 3D, des machines à découpe laser, ou encore un pôle soudage unique en France.



Au-delà des acquis de la formation, l’AFPMA travaille sur les valeurs dispensées par de nombreuses activités péri-éducatives comme le sport, la culture, l’environnement.



Vous voulez vous en savoir plus sur les diplômes et l’alternance ?



Venez rencontrer les apprentis et les formateurs lors de la prochaine journée portes ouvertes le samedi 25 mars 2017 de 8 h 30 à 12 h 30



Vous voulez vous inscrire en Apprentissage ?



Les inscriptions à l’AFPMA sont ouvertes : appelez au 04 74 32 36 36 pour prendre rendez-vous afin d’échanger avec un responsable pédagogique sur votre projet de formation.



Vous n’avez pas encore d’entreprise ?



Ce n’est pas un souci !



Une fois inscrits, les conseillers alternances de l’AFPMA vous coachent dans votre recherche (CV, lettre de motivation, simulation d’entretien…) et peuvent également faire le lien avec des entreprises partenaires souhaitant recruter un apprenti.



PORTES OUVERTES

Samedi 25 MARS 2017 8 h 30 – 12 h 30

AFPMA

1, allée des Tyrandes

01 Bourg Péronnas - 04 74 32 36 36 - www.afpma.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces