L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


La Forestière fait son show !


La présentation de l ‘épreuve 2018, qui aura lieu les 22 et 23 septembre à Arbent.

Revue traditionnelle ce jeudi soir à l’Espace Loisirs d’Arbent, pour la Forestière, qui faisait son show, pour sa soirée de présentation générale 2018, en présence du cycliste Thomas Dietsch 7 fois vainqueur de l’épreuve. Liliane Maissiat mairesse d’Arbent était évidemment présente ce soir pour cet évènement sur sa commune. Jérôme Bey le Président a souhaité la bienvenue à tous les présents, officiels, sympathisants, sponsors et bénévoles. Il a notamment remercié ces derniers qui sans eux, La Forestière ne pourrait pas se dérouler dans les meilleurs conditions. Au premier rang de l’assistance on a pu remarquer la présence de Liliane Maissiat bien sûr, mais aussi celle de Cyril Bréro, vice-président du Conseil Général du Jura, Alain Mouret vice-président de la Com Com de Haut-Jura Saint-Claude, les représentants de la fédération de cyclisme. Michel Perraud, Jean Deguerry, Damien Adad, et Jean-Louis Millet notamment présents par le cœur étaient excusées.



Des compétitions très riches, voici quelques plats proposés au menu général de l’épreuve 2018 :



La Forest’cime : Avec son départ et son arrivée à Arbent, cette randonnée sportive voit son parcours exceptionnel s’étendre sur plus de 450 kms et 9000 m de dénivelé, en trois étapes. Les participants pourront découvrir de nouveau cette année des sites remarquables de l’Ain et du Jura et se mesurer sur des ascensions dignes des cols alpins (Le grand Colombier, Col de la Biche, La côte de la Faucille).60% des participants sont des étrangers.



La Forestière Cyclo : Course cyclo sportive dе mоyеnnе mоntаgnе trаvеrsаnt lе mаssіf Jurаssіеn, lе Наut-Bugеy jusqu'аu Pаys des vignes du Cеrdоn, pоur fіnіr pаr lеs plаіnеs dе l'Aіn. Trois types de parcours, la rando cyclo plus simple et la cyclo sportive plus rude, et un dernier grand parcours de 140kms.



Le Team La Forestière : aussi basé à Arbent au pied du massif Jurassien et du Haut Bugey. Il est soutenu par la belle organisation, qui souhaite à travers cette équipe véhiculer son image. Il est formé d'un groupe de passionnés qui aiment partager leur amour du vélo lors de belles épreuves cyclo sportives et de VTT, UCI notamment. Une partie des équipiers est en stage en Italie actuellement.



La Forestière VTT : La MTB Alpine Cup. La Hero Südtirol Dolomites en Italie, la MB Race Culture Vélo en Haute-Savoie, le Grand Raid BCVS en Suisse et la Forestière Bulls Bikes à Arbent avaient décidé de se regrouper l’année passée pour lancer un tout nouveau challenge : la MTB Alpine Cup. Avec plus de 450km et 19500m de dénivelé positif cumulé sur ces 4 épreuves d’exception, elle s’établit comme un défi hors catégorie. A l’issue de La Forestière dernière épreuve du challenge, un trophée a été en 2017 attribué au premier gagnant, et il sera remis en jeu tous les ans. La classe de Design de Mme. Subtil du Lycée Arbez-Carme d’Oyonnax, avait été chargée de créer et réaliser ce trophée, qui a été remis au 1er vainqueur 2017 déjà, homme comme femme. «Who will be the Queen or the King 2018 ?».



Notons le partenariat développé cette année entre la Forestière et l’USO Rugby, dont le président Emin était présent hier à Arbent.



La Forestière sans frontière, qui traverse l’Ain, le Jura, la Franche-Comté, et Rhône-Alpe, qui vaillamment trace son sillon à travers ces belles montagnes, et rallie tous les suffrages auprès des gens qu’elle rencontre...



Renseignements et contacts sur Le site : https://www.la-forestière.com/


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces