L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Les boulangeries Ponsard, incontournables de la pause déjeuner


À bientôt 28 ans, Thomas Ponsard est à la tête de deux boulangeries-pâtisseries, à Champfromier et à Châtillon-en-Michaille. En plus des attentes classiques, ce sont des formules pour déjeuner sur place qui remportent tous les suffrages. Explications.

Originaire de Cras-sur-Reyssouze, Thomas Ponsard arrive en pays bellegardien il y a maintenant sept ans, pour travailler à la boulangerie-pâtisserie du P’tit Chezery. En avril 2017, alors qu’il loge depuis 4 ans au-dessus de la boulangerie de Champfromier, il rachète cette dernière, fermée depuis 18 mois, pour le plus grand bonheur des villageois. Pour preuve, en quelques temps, ses élaborations se vendent comme des petits pains, le commerce se développe et l’artisan saisit l’opportunité du rachat de la boulangerie du centre-ville de Châtillon-en-Michaille.



Les boulangeries Ponsard sont nées. L’une tournée vers une clientèle de village, l’autre vers une clientèle souvent de passage. « Ce n’est pas du tout la même clientèle, et pas les mêmes attentes », confirme Thomas Ponsard, solidement secondé par sa responsable des deux magasins : Emma.



Le pain au levain, véritable best-seller !



Alors, pour satisfaire tous les clients, l’artisan, son apprenti et les trois vendeuses proposent des formules consacrées au petit déjeuner, avec des viennoiseries et des boissons chaudes, au déjeuner avec un choix multiples de paninis, de quiches, de fougasses, de salades et de sandwichs, mais aussi des formules pour le goûter des jeunes à la sortie des classes, et des moins jeunes, en proposant notamment des paninis sucrés. Avec un espace propice à la pause gourmande, les clients apprécient le tout fait maison et la qualité des produits sortis du fournil.



Il faut dire qu’en plus de cette offre snacking, il y a les « classiques » qui ont fait la renommée du boulanger-pâtissier : mille-feuilles, tartelettes, éclairs, religieuses… Mais aussi une dizaine de pains spéciaux et le fameux pain au levain, brut, à l’ancienne, devenu une référence dans les deux magasins.



2 rue de la Poste
01200 Châtillon-en-Michaille - 04 74 51 83 07

Du mardi au vendredi de 6h15 à 13h15 et de 16h15 à 19h15

Le samedi de 7h à 13h15 et de 16h15 à 19h15 - Le dimanche de 7h à 12h30


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces