L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Les boules à neiges présidentielles sont fabriquées à Arbent


Originales ? Kitchs ? Drôles ? Désopilantes ? Une chose est sûre, les boules à neige ne laissent personne indifférent. Avec, toujours, cette pulsion presque incontrôlable de vouloir les retourner au moins une fois, en passant.



Mais voilà qu’une boutique parisienne de souvenirs a décidé d’en créer à l’effigie d’Emmanuel Macron. Avec le drapeau français, avec une bulle « Vivement Le Touquet » ou encore « Et en même temps », phrase désormais culte du Président de la République, ces boules se vendent comme des petits pains depuis juillet dernier.



Et cocorico, alors que, bien souvent, sur le marché mondial, les boules à neige sont fabriquées en Chine, celles-ci sont 100% made in France. Mieux ! 100% made in Ain ! En effet, c’est une PME d’Arbent qui a réalisé les commandes de la boutique parisienne « Les Parisettes ». L’entreprise familiale Bruot, située à Arbent, a désormais un carnet de commandes bien rempli.



Vendues au prix de 10Ä, les trois modèles sont même en rupture de stock. En attendant, il est possible d’acheter un tee-shirt « Brigitte ». Faire commerce de l’image du président, un concept quelque peu singulier en France et pourtant très pratiqué en Angleterre ou aux États-Unis où boire dans une tasse Élizabeth II ou porter une casquette Donald Trump est monnaie courante.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces