L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Les collégiens de Gex chez Georges Blanc


Le Département de l’Ain, lauréat de l’appel à projet « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » du Ministère de l’Écologie, a choisi de faire de la lutte contre le gaspillage alimentaire, notamment dans les collèges, l’une de ses priorités. En partenariat avec l’Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain (ex-Hélianthe), il a conçu un « Challenge Anti-Gaspi », dispositif de sensibilisation des collégiens au gaspillage alimentaire.



L’an passé, c’est le collège Jeanne d’Arc de Gex qui a remporté le challenge, en devenant l’établissement scolaire à avoir le plus réduit son gaspillage alimentaire. La récompense ? Une journée chez Georges Blanc.



Le 16 novembre dernier, ce sont donc 60 collégiens gessiens, qui ont débarqué à Vonnas, au cœur de la Bresse, pour une visite guidée des coulisses du restaurant, une rencontre avec le chef étoilé et un repas gastronomique. Une journée riche en enseignements, où les lauréats furent sensibilisés à la valeur des aliments, aux savoir-faire des chefs cuisiniers et à la qualité des produits locaux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces