L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Les films de la Région en force au Festival de Cannes


2017 est un cru exceptionnel pour le cinéma régional. Neuf films soutenus par la Région seront présentés au Festival de Cannes cette année, ce qui constitue une performance historique.



Sur la croisette, les amateurs du 7e Art pourront visionner quatre longs métrages coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et cinq films soutenus en production par la Région à travers son Fonds d’aide à la création cinéma audiovisuel et nouveaux médias (FACCAM).



Ces succès montrent l’engagement de la Région en faveur de la création dans le domaine du cinéma. Au travers de son soutien à Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma à hauteur de 3 M€ et au FACCAM, près d’une centaine de films a pu être produit sur le territoire en 2016.



« Ce dynamisme, nous le devons à l’engagement exceptionnel de tous les acteurs de notre belle région qui prouvent combien le cinéma est inscrit dans notre ADN » - Laurent WAUQUIEZ, Président de Région.



Au-delà de leurs aspects culturels, les films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma ont généré 51 M€ de retombées sur le territoire. Ils ont un impact direct sur l’emploi et les industries techniques, sans oublier les infrastructures touristiques de la région.



La Région Auvergne-Rhône-Alpes est une terre d’excellence et d’innovation dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel. Dernier bijou en date : Ma vie de Courgette. Le film d’animation réalisé par Claude Barras avait remporté de prestigieux prix dont le César du meilleur film d’animation.



En outre, la Région rassemble des événements majeurs comme le festival international du court-métrage à Clermont-Ferrand ou encore le festival international du film d’animation d’Annecy.



Les films Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnés à Cannes 2017 :

- 12 JOURS de Raymond Depardon

- DJAM de Tony Gatlif

- CARRE 35 d’Eric CARAVACA

- WALLAY de Berni Goldblat

- A PERDRE HALEINE de Léa Krawczyk

- LES ENFANTS PARTENT A L’AUBE de Manon Coubia

- MAKALA d’Emmanuel Gras

- PEPE LE MORSE de Lucrèce Andreae

- SANS ADIEU de Christophe Agou


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces