L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Mobilier et accessoires tendance pour nos amis les animaux !


Ah le monté de rideau ! Félix s’en amuse tellement. Et que dire de Médor étalant tous ses poils sur le canapé. Finalement, la place que nos animaux préfèrent dans la maison, c’est souvent la nôtre. Il est temps de leur aménager leur petit espace car il en va autant de leur bien-être que du nôtre.

Un mobilier au poil !



chat-repos-arbre-a-chat



Nos compagnons à quatre pattes les adorent mais force est de reconnaître que l’énorme coussin recouvert de poils dans l’entrée ou l’arbre à chat à motif léopard dans le salon font injure à la décoration. Des designers, sans doute propriétaires d’animaux domestiques, se sont penchés sur cet épineux problème pour sortir depuis quelques années, toute une gamme esthétique et pratique de mobilier pour animaux sans sacrifier le canapé ou les rideaux !



arbre_chat-nouveau-design-decoration-mobilier



Les arbres à chat se déclinent dans les matières et dans tous les styles. À poser, à fixer au mur, arbres-meuble, ils sont aussi évolutifs pour accueillir le chaton, ses frères et sœurs, et leur mère. Huve Collection est un fabricant de produits de qualité et très tendance pour animaux de compagnie. Ils conçoivent des lits pour chiens et chats, des gamelles, griffoirs, tablettes murales, arbres à chat et même des urnes funéraires pour animaux. Toujours à la conquête de nouveaux marchés, la marque suédoise Ikéa a lancé l’an passé sa première collection dédiée aux bêtes : on trouve une maison nommée Kallax, un griffoir à enrouler autour des pieds de la table ou bien encore un petit lit bien douillet. Comme chacun sait, Félix préférera souvent l’emballage plutôt que ce formidable tunnel flambant neuf, d’où l’idée de conserver le carton pour en faire un tipi pour chat par exemple. Plus surprenant, chez A hiddew Hollow, les arbres à chats ressemblent à des vrais arbres faits de matières, textures, hauteurs, niveaux, couleurs et accessoires divers et variés. Les plus addictifs d’entre nous pourront transformer leur studio en véritable parcours accrobranche avec passerelle suspendue, plateformes et ateliers ludiques. Quant à Médor, il ne va plus à la niche, mais dans sa maison chauffée en hiver et climatisée l’été, comprenant la cuisine intégrée, à savoir un distributeur automatique de croquettes et d’eau, et la petite piscine privée. Quel luxe !



Dog_House-niche-pour-chien-jardin



Les cabanes à poules et à rongeurs



La cabane d’enfants ne vous sert plus ? Si les poules n’aiment guère faire du tobogan, on peut la transformer en un élégant poulailler. Du grillage, une rampe d’accès, un abreuvoir et un confortable pondoir suffisent pour que la poule se sente en sécurité. En lieu et place du clapier infâme au milieu du salon, la cage à rongeur peut aussi être jolie. Un habitat parfaitement intégré dans un joli meuble donne envie de s’attarder. Lové dans son petit jardin d’Eden ou bien à l’abri dans un « aquarium », vous passerez des heures à contempler votre rongeur. Chez Trixie, les maisons sont en bois naturel, et offrent un abri de qualité à votre rongeur. De la cage type chalet à la montagne ou la maison cubique en toit terrasse, on peut adapter le mobilier de son animal de compagnie en fonction de sa décoration.


La classe. Il suffira de prévenir Félix. En rentrant à la maison, le chat est toujours surpris de constater qu’on a la clé de son appartement !



poulailler-design-poule-habitation


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces