L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Ouverture du Camping du Martinet au pied des Montagnes : Au pays des Hobbits

  • Le camping en bordure de rivière
  • Le camping en bordure de rivière
  • La piscine municipale gratuite à deux pas
  • Une cabane Hobbit très confortable
  • Une FreeFlower ou habitat toilé
  • Des petites tentes singles confortables
  • Des chalets familiaux en bois
  • Le restaurant convivial et abordable vous accueille

Le printemps est de retour



Le Camping municipal 3 étoiles du Martinet à Villard Saint Sauveur en périphérie de Saint-Claude se situe en bord de rivière, près de la piscine chauffée, et avec un restaurant, des emplacements de camping, des locations de bungalows toilés, de tipis, de chalets et cabanes en bois, le tout dans une nature authentique. C’est le domaine de Patricia Capelli et de Richard Uny, les deux gérants de ce bel endroit, ouvert du 1er avril au 30 septembre de chaque année.



Notre couple a repris le camping en tant que salariés depuis 2012, et en tant que gérants depuis 2014. Si en 2011 les nuitées stagnaient au nombre de 10.000 par an, en 2015 on passe à 20.000 et en 2016 le record s’affiche à 21900 nuitées, pour un temps moyen de séjour de 4.5 jours. Cette délégation de service public de 9 ans du camping du Martinet est un joli coup de poker de la municipalité. Le bilan 2016 se solde par une bonne saison, malgré un printemps pluvieux et donc difficile, mais juillet et surtout août avec un record des nuitées (8506) et une réservation faite à trois semaines, du jamais vu.



Le label Camping Flower une garantie



Le camping est garanti par le Label «Flower Camping» pour assurer la promotion et capitaliser sur le marketing de l’enseigne forte de ses 140 campings homologués sur le territoire français. La fréquentation est évidemment française avec 46%, mais les étrangers sont très présents en majorité. Ainsi 54% des locations émanent d’étrangers, dont 37% (soit plus du tiers) sont des Hollandais. Puis nous trouvons dans l’ordre les Belges (7.5%), les Anglais (3.5%), les Allemands (3%) et les Suisses (1.60%) et les autres (1.40%). Notre couple de gérants polyglotte est particulièrement dynamique et entreprenant, car en plus et à côté de la ville propriétaire, il investit aussi lui-même directement dans l’outil de travail.



A pays des Hobbits…



En termes d’investissements et d’implantation supplémentaires, pour 109 places le vacancier a le choix en outre entre huit chalets en bois de 35m2 avec terrasse couverte, deux freeflower ou habitats toilés de charme de 40m2 dont terrasse comprise, 1 tipi de 30m2, une roulotte viticole 15m2, ainsi que trois cabanes en bois de 6m2, style maison des Hobbits de Bilbon Sacquet oncle de Frodon dans «Le Seigneur des Anneaux», dans un univers ombragé et verdoyant.



Des tarifs raisonnables et plutôt attractifs, ainsi que des animations spécifiques et ludiques (pots d’accueil, soirées loto et dansantes, animations clowns, diaporamas sur la région…) sont proposées aux vacanciers, et un projet de collaboration avec les fédérations de pêche est en route, afin de booster ce secteur. Le camping se distingue par une restauration de qualité dans un lieu convivial, et par de nombreux services, avec un accueil personnalisé, et tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour, dont Wifi et télé partout et gratuit par exemple. L’accès est sécurisé par un contrôle électronique et automatique de lecture des plaques d’immatriculation des véhicules. Une caractéristique très prisée également par les vacanciers est mise en place par une collaboration avec l’association sanclaudienne de randonnée « Baladojura », qui offre une palette très large de balades, randonnées et visites de nos belles montagnes, du Lac Genin, au début de la Suisse horlogère. Enfin un endroit où l’on respire bon.



Tel : 03 84 45 00 40 ou contact@camping-saint-claude.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine



Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes