L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


PORALU MENUISERIES à reçu les fabricants Français de la menuiserie pour leur assemblée générale


Une rencontre exceptionnelle !



2 jours de travail dans le haut Bugey ponctués de visites et dégustations autour de la gastronomie de notre région sous un beau soleil !



Qu’est ce que l’UFME ?



Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures, crée en 2007, Centre d’information et de veille, mais également éditeur de documentation informative et technique. L’UFME met à la disposition de ses adhérents des informations réglementaires et technologiques pour les aider à piloter leurs entreprises et anticiper l’évolution du marché.



L’UFME ce sont 148 entreprises de toute taille, depuis l’extrusion des matériaux à la mise en œuvre des menuiseries en passant par la fabrication. Ces entreprises représentent une grande partie du marché français de la fenêtre.



L’UFME est garant de la qualité et de la fabrication française auprès de ses adhérents avec notamment l’obligation d’adhésion à la certification NF.



Après une réunion du bureau et du comité d’administration au magasin KIONEO de Port, une trentaine de participants ont pu visiter la société MIHB à Groissiat ou M. Frédéric JULLIEN et ses équipes nous ont présenté la société, ses produits et notamment leur tout nouveau produit DRAGONSKAL composite minéral dédié à la protection au feu fait puis visiter le site de production avec les nombreuses presses, les robots et les différentes pièces injectées. Une visite fort appréciée qui a permis de faire découvrir le savoir faire de notre Haut Bugey.



La première journée de travail s’achève à 850m d’altitude autour d’un repas cuit au feu de bois à l’Auberge du Lac Genin.



La deuxième journée de travail, consacrée à l’assemblée générale, réunit 90 personnes dans la salle des fêtes de Port, ou le bilan de l’année 2016 est dressé ainsi que la projection 2017, votes des membres, et une intervention très appréciée de Damien ABAD.



2 jours de travail qui se terminent par un dîner au bord du lac de NANTUA dans un cadre exceptionnel au restaurant L’EMBARCADERE et dans la convivialité !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces