L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Présentation et lancement du SPIDO 2018


Mardi 28 novembre dernier, au Centre culturel Aragon, l’association des Acteurs économiques de la Plastics vallée (AEPV) procédait au lancement du prochain SIDO, le Salon des produits innovants et design d’Oyonnax. En effet, après des éditions 2013 et 2015 couronnées de succès, le SPIDO revient en 2018, après avoir laissé la place, en 2017, au FIP (Forum international de la plasturgie) de Lyon.



C’est donc, à Valexpo, du 13 au 15 juin prochain que 5000 m2 seront réservés aux exposants et consacrés au savoir-faire du territoire.



Parmi les nouveautés de cette édition à venir, le congrès économique de la Plastics Vallée 2018 organisé par la Communauté de Communes du Haut-Bugey (CCHB) et deux projets collaboratifs prometteurs.



Une œuvre d’art et une maison made in Plastics vallée



Le premier : la construction d’une œuvre d’art collective réalisée à partir de matières premières ou d’éléments d’usages familiers et distinctifs collectés dans chaque entreprise adhérente. Ainsi, pendant les 6 mois de préparation du SPIDO, un artiste sillonnera la Plastics vallée pour s’imprégner de ses valeurs et des matériaux disponibles avant de créer son œuvre sur le salon.  



Le second est tout aussi ambitieux : réaliser une maison conceptuelle de la Plastics vallée. Celle-ci sera donc construite et équipée par les adhérents à partir de leur savoir-faire dans les métiers de l’industrie, du bois et du bâtiment. Production mais aussi sérigraphie, laser, design, étude du moule, contrôle de température,
assurance, financement, marketing, vente… La maison devra être équipée de tout objet qui, a un moment donné, dans son cycle de production est passé par la Plastics
vallée.  Les groupes de travail sont donc lancés.



Les inscriptions débuteront à partir de mars.



Pour plus d’infos : 06.19.22.07.32 ou contact@aepv.asso.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces