L'Ainpact

Affûtez vos mollets, la Rando Coligny revient !

  •  Les Amis de Coligny espèrent que les randonneurs seront nombreux à prendre le départ
  • Les Amis de Coligny espèrent que les randonneurs seront nombreux à prendre le départ
Organisateurs comme marcheurs attendaient son retour avec impatience, après deux années blanches. La 27e édition de la Rando Coligny aura bien lieu !

C’est un soulagement pour tous : la tension sanitaire descend d’un cran, les restrictions tombent et la vie sociale semble vouloir reprendre son cours. C’est dans cette dynamique positive que les Amis de Coligny organisent la 27e édition de leur désormais traditionnelle randonnée printanière : « Nous sommes vraiment heureux de donner rendez-vous aux randonneurs dans de telles conditions, assure Daniel Robin, co-président de l’association organisatrice. Comme chaque année, nous proposons des tracés de balade originaux. Les plus familiales font 10 et 17 km, et les plus sportives 23 et 30 km. Cette année, nous partirons en direction du sud ! »

Tout le monde, sans distinction, est invité à prendre le départ sur l’une des randonnées préalablement balisées : « Les sentiers sont clairement notifiés et sécurisés, ajoute Daniel Robin. Des points de réconfort attendront les marcheurs le long de la balade. Il y en aura un sur chacun des sentiers de 10 et 17 km, deux sur celui de 23 km et trois sur le plus long de 30 km. Tout a été pensé pour que la journée se déroule au mieux…reste plus qu’à souhaiter que le soleil soit de la partie ! »
Le bonheur de marcher en pleine nature ne peut qu’aller de pair avec un respect profond de l’environnement : « Nous sommes inscrits dans une démarche éco-responsable. Les randonneurs boivent dans leurs propres gobelets, les déchets doivent être remis dans le sac, des bacs poubelles jalonneront le tracé et nous incitons nos participants à covoiturer ».

Rendez-vous est donné dimanche 3 avril, dès 7h15 à la salle des fêtes de Coligny. Le retour est attendu pour 17h. Un café vous sera même offert à votre départ…Et à votre arrivée !

Les bénéfices dégagés durant la journée seront utilisés à des fins de conservation du patrimoine, la mission première de l’association les Amis de Coligny : « Notre dernière action, par exemple, a consisté à refaire un lavoir du côté de Charmoux. De plus, nous organisons chaque année la foire bressane, en août qui attire une foule importante. D’ailleurs, nous recherchons des bénévoles pour la prochaine édition ! » A bon entendeur…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer