L'Ainpact

Championnats de France de ski alpin les 25-26-27 mars 2017


De grosses compétitions de ski sur les Monts Jura à Lélex/Crozet c’est possible



Situé dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, à 1250 mètres d'Altitude, à 10 km de Gex et à 35 minutes de Genève, l’Hôtel de charme La Mainaz, qui offre «la plus belle vue panoramique d’Europe sur le Mont Blanc et le Lac Léman» était ce jeudi matin le cadre idéal d’une conférence de presse sur les championnats de France de ski alpin dans le massif jurassien. En effet les 25,26 et 27 mars prochain un mois après les «Mondiaux» de Saint-Moritz, la station Monts-Jura Pays de Gex sera le théâtre des prochains championnats de France de ski alpin comme en 2009, qui avaient remporté un énorme succès populaire. La 104ème édition des «Frances» verra s’affronter les 200 meilleurs coureurs dans les disciplines techniques (Géant et Slalom), sous les yeux de 10.000 spectateurs attendus. Les français Pinturault, Grange, Muffat-Jeandet, Fanara, Lizeroux, Worley, Noens et consorts multi-médaillés mondiaux et olympiques, reviendront sur la piste des Rhodos-Oeillets pour offrir un spectacle exceptionnel. Conformément à l’usage, des wild-cards seront également distribués à certains skieurs étrangers dont avec de grandes chances Marcel Hirscher pour les garçons et Véronika Zuzulova pour les filles…



10.000 spectateurs attendus pour un budget de 170.000€



Dominique Donzé Mairesse de Crozet et Présidente du syndicat mixte du Pays de Gex, Muriel Bénier mairesse de Thoiry et Vice-Présidente de la Com Com du Pays de Gex, et Emmanuel Faivre élu du Pay de Gex ont bien affiché leur total soutien respectif à cette manifestation sportive. En effet le budget de 170.000€ est couvert pour 1/3 par le Conseil Départemental de l’Ain, 1/3 par la Com Com du Pays de Gex, et 1/3 par les partenaires et sponsors de l’évènement ainsi que par les recettes générées par lui. Sur le plan de l’organisation, trois dates à retenir, le samedi 25 mars ce sera le Géant Hommes le matin et le Géant course de la Jonquille l’après-midi, le lendemain dimanche les spectateurs vibreront au passage du Slalom Hommes et Dames et le lundi le Géant Dames clôturera ces championnats, toujours sur la piste des Rhodos à Lélex-Crozet. Ce Géant course de la Jonquille sera ouvert à tous à partir de midi le samedi et chacun aura les coureurs des Equipes de France pour ouvreur de luxe. Venez-vous mesurer aux meilleurs… La recette sera entièrement reversée à l’institut Currie pour la recherche contre le cancer. L’organisation de ces championnats repose sur 250 bénévoles, et attend sur les trois jours la visite d’environ 10.000 spectateurs, et en outre 200 personnes seront invitées. La Station Monts-Jura Pays de Gex avec ses 120 enneigeurs dispose d’un réseau de neige de culture adapté aux compétitions les plus pointues. Dès le début de la saison au mois de novembre, les pistes ont été préparées en pensant à ces compétitions du mois de mars avec un damage optimisé et un ré-enneigement régulier des zones les plus sensibles. De plus la neige est de nouveau là. Un vrai travail de professionnels!!!



Laurent Gerra sera présent sur le site



Au plan des festivités, Sylvain Léandre Président et Stéphane Dalloz Vice-président de Monts Jura Sport Evènement association organisatrice, nous ont annoncé le parrainage de Laurent Gerra, qui sera en chair et en os sur le site, la venue aussi du commentateur pontissalien d’Eurosport Alexandre Pasteur, et la fougue sur les trois jours du DJ Lasse très en vue actuellement en mixant sur les plus grands évènements. Le groupe de music Gwapps sera aux instruments dès le vendredi soir sous le chapiteau. Une grosse ambiance est donc à prévoir pour les soirées de ces championnats de France. Ça va slalomer et swinguer à gogo…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer