L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Inauguration du synthétique sur le nouveau stade de Nantua le 22 Septembre !

  • ©Philippe ROLLAND
  • ©Philippe ROLLAND
  • Le coup d’envoi fictif donné par le Pdt. de HBA
  • L’Us Nantua-Port emmené par le capitaine courage Lukas Rapant
  • ©Philippe ROLLAND
  • ©Philippe ROLLAND
  • ©Philippe ROLLAND
  • ©Philippe ROLLAND
Une belle confrontation entre Catholards et Nougatiers de Montélimar...

Inauguration de gala du stade Claudius Perrousse, mais pas match de gala.... Ce dimanche 22 septembre 2019 de la 2ème journée de championnat de Fed2 de rugby, était un jour particulier à Nantua avec l’inauguration de la pelouse synthétique définitivement livrée par le constructeur seulement quelques heures avant le coup d’envoi. C’est devant plus de 600 spectateurs que les équipes B, puis A ont bataillé contre l’UMS Montélimar sur cette nouvelle aire qui sera toujours très verte quel que soit le temps, soleil, pluie ou neige... A 15 heures les officiels invités par Franck le speaker, sont venus au centre du terrain pour sceller cette belle réalisation. Jean-Pierre Carminati le maire a remercié tous les participants, Jean Deguerry en tant que Président de Haut-Bugey-Agglomération (HBA), et Pdt du département de l’Ain, Damien Abad député, la région Auvergne Rhônes-Alpes et les  joueurs et dirigeants du club de Nantua-Port, dont le Pdt. Jean-Luc Doy qui ne pouvait pas partager ce bon moment.



Le Pdt. Deguerry de l’institution HBA,  plus grosse contributrice sur cet investissement, s’est félicité d’avoir pu participer à la réalisation de ce projet, avec toutes les autres collectivités publiques, et ainsi d’en faire profiter tous les joueurs de l’Us Nantua-Port, petits et grands. Ici au stade Claudius Perrousse, un terrain de qualité c’est aussi un gage de certitude dans la continuité de la performance. Et l’équipe de Nantua ne sera plus dépendante de l’état du terrain ou de son non-éclairage  pour s’entraîner et jouer les matchs de championnat. Toutes les équipes du club auront alors la chance de pouvoir pratiquer leur sport favori sur le même terrain, sans pâtir d’une éventuelle détérioration. Sur le synthétique, nul n’est besoin de tondre, d’arroser, de tracer les lignes. Les joueurs disent que cela accélère le jeu, que les rebonds y sont amortis, et que cela permet d’aller plus vite à la course. 



Le fil du match... Le club de Nantua-Port fort de 12 équipes, 11 équipes amateurs-rugby et 1 équipe de  section scolaire sport-études, a des ambitions pour cette saison, en essayant d’assurer le maintien en Fed 2 dans un premier temps, puis ensuite, si possible d’accrocher une place qualificative, tout en sachant que le niveau de la poule 3 cette année est très relevé. Néanmoins à la vue du match du jour contre la très solide équipe de Montélimar, les catholards ont les ressources physiques et mentales de bien voyager dans ce championnat, malgré leur défaite la semaine passée chez le promu et voisin san claudien dans un derby très disputé. Ce dimanche également le club local a montré de belles qualités d’abnégation et de solidarité pour venir à bout en fin de match des nougatiers, afin d’étrenner leur nouvelle pelouse synthétique et l’emporter par un  28 à 22 mérité. L’entame de ce championnat 2019 semble un peu poussive, mais l’équipe a été renouvelée de manière très significative, et il lui faut trouver la sauce magique pour assurer un bon liant. Ne doutons pas que les nantuatiens retrouvent la recette de cette sauce à quelques jours de la fête de la quenelle...


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces