L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


Le XV de Bill, en mode espion, « renseigne » sur l’état du monde


En se rendant à la soirée organisée par le XV de Bill, anciens rugbymen du Lycée Saint Pierre de Bourg, les participants à la conférence « Espions et romans d’espionnage : Mythes, fictions et réalités » ne s’attendaient certainement pas à se retrouver plongés aussi intensément dans la vie des espions français. 

 

Il faut dire que Vincent CROUZET, écrivain et ancien de la DGSE, les services de renseignements français, leur fit ce soir là à l’EGC CENTREST une présentation pleine à la fois de souvenirs surprenants sur les théâtres africains qu’il a fréquentés pendant près de 25 ans mais aussi de sa vision inquiète du monde aujourd’hui que l’affaiblissement des démocraties face aux nationalismes populistes rend de plus en plus instable et dangereux et dans lequel le renseignement reste absolument indispensable. 

 

Auteur d'une dizaine de romans, dont Vesper aux Editions Robert Laffont, Vincent Crouzet publie cette fois sous le pseudo de Victor K. le début d'une série intitulée Service Action - Cible Sierra, qui a pour héroïne une femme ; et comme Il a déjà écrit le second tome « Sauvez Zelensky » qui sortira début juin. C’est donc l’Ukraine et les conséquences de cette guerre qui furent au cœur d’un débat que chacun trouva passionnant.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces