L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


PAROLES D’EXPERT Sanidéal : qualité, service, écoute sont les maîtres-mots de l’entreprise

  • François Brevet et David Berthillier
  • François Brevet et David Berthillier
Installée dans la ZAC des Bruyères à Jasseron, Sanidéal connait un développement régulier depuis 2007, année de sa création. Si la multiplication des chantiers de rénovation énergétique peut être une des raisons expliquant cette croissance, la qualité du service rendu aux clients est l’atout maître de l’entreprise pour qui le bouche à oreille est le meilleur vecteur publicitaire. Plomberie, chauffage, salle de bains et énergies renouvelables sont ses domaines de prédilection, presque exclusivement auprès des particuliers.

Forte d’une équipe de 17 personnes, l’entreprise Sanidéal intervient dans un rayon de 30 km autour de Bourg-en-Bresse. François Brevet et David Berthillier, les 2 co-gérants associés, se définissent comme des gros artisans : « on est petits dans le monde des gros, et vice-versa ». Si l’activité de chauffage est majoritaire par rapport à la plomberie sanitaire, le partage est plus équitable entre chantiers de rénovation et constructions neuves. Mais le choix est assumé de ne travailler principalement qu’avec des particuliers. 

Les chaudières et pompes à chaleur conseillées aux clients, Ökofen, Hargassner, Weishaupt, Frisquet, Atlantic, sont des références françaises et allemandes, reconnues pour leur qualité et leur fiabilité. « Nous avons toutes les certifications pour tous les types d’énergie, ce qui permet aux clients de bénéficier des aides de l’état ». Si la tendance était, ces dernières années, à la pompe à chaleur, les chaudières à granulés connaissent une forte demande. « Notre boulot, c’est de conseiller le client, de l’aider à choisir l’énergie en fonction de sa maison et de ses convictions ». Du côté de la plomberie, la mode des douches à l’italienne est passée et est maintenant remplacée par des receveurs de type charge minéral XXL, recoupables à la demande. « En 2 jours, on peut réaménager complètement une salle de bains, s’il n’y a pas de gros travaux de carrelage, et l’adapter aux personnes âgées ou à mobilité réduite ». 

« Le relationnel demande aussi beaucoup d’énergie »


L’apprentissage est une belle façon d’apprendre le métier auprès d’un professionnel qualifié. C’est pourquoi Sanidéal forme chaque année plusieurs apprentis afin de compléter ses équipes et de préparer la relève, dans un métier en forte pénurie de main d’œuvre qualifiée.  Lors d’une embauche François et David recherchent des techniciens qualifiés mais pas que : « on embauche des collaborateurs qui possèdent du savoir-faire technique et du savoir-être. Après, avec l’évolution des techniques, nos compagnons se forment régulièrement, c’est indispensable ». Le souci d’un travail irréprochable, le respect du client, se nichent jusque dans les détails, comme la propreté du chantier ou le rangement de l’outillage dans les véhicules de l’entreprise. L’organisation des équipes Sanidéal s’effectue avec des outils modernes comme un logiciel spécialement créé avec l’utilisation du smartphone pour l’échange de données, cela rajoute à la réactivité de l’entreprise. 

Sanidéal sera présent au prochain salon de l’Habitat, du 1ier au 4 octobre, à Ainterexpo. Fidèles à leur philosophie, David et François vous attendront sur leur stand et vous apporteront les conseils adéquats pour vos futurs projets. 

Sanidéal "Pour votre confort",  telle est la devise qui résume l’entreprise


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces