L'Ainpact L'Ainpact sur mobile L'Ainpact sur Facebook Flux RSS


RBLT innove avec le vaporisateur astucieux «tu pshittes, tu l’évites»


Indispensable pour se protéger du COVID-19, personnalisable à souhait, le vaporisateur « Tu pschittes, tu l’évites » est rechargeable en solution hydroalcoolique et réutilisable. Ses inventeurs sont haut-bugistes. Rencontre.

Comment tirer son épingle du jeu en pleine crise sanitaire, sans s’appeler Bayer ou être côté au CAC 40 ?

Une bonne idée, de la volonté et une âme commerciale, voilà ce qui a poussé Francine Reboulet et son mari, Nicolas à créer leur auto-entreprise.

« Lors du premier confinement, des amis nous ont proposé de vendre leurs produits : stations de solutions hydroalcooliques, visières, masques… Nous avons un peu de bagou et un réseau, cela nous a plu », commence Francine. 

Il faut dire que le couple n’est pas véritablement adepte d’oisiveté. Tout deux travaillent au sein de sociétés de la Plastics Vallée, elle en tant que comptable, lui comme responsable mécanique expert outillage. Parents de deux enfants, ils se sont lancés.

« C’est mon mari qui a eu l’idée de commercialiser des petits vaporisateurs de solution hydroalcoolique, rechargeables et réutilisables, comme des petits vaporisateurs de parfum », continue l’auto-entrepreneuse.

En effet, las de chercher le précieux désinfectant, mais aussi contrariés de l’aspect souvent visqueux de celui-ci, ils ont pris le taureau par les cornes et créé leur entreprise : RBLT.

Leur produit-phare ? Le bien-nommé « Tu pschittes, tu l’évites ». Le vaporisateur rechargeable de 8 ml est vendu avec un flacon de gel hydro-alcoolique. « Le vaporisateur est disponible dans de  nombreuses couleurs et il est personnalisable avec une gravure laser au choix du client. Tout est possible, du prénom au logo en passant par un message. Nous vendons aux particuliers comme aux entreprises », explique Francine.

D’ailleurs, ces dernières sont nombreuses dans la Plastics Vallée à avoir fait confiance au couple dès la première heure. C’est notamment le cas de la Mairie d’Oyonnax pour mettre à l’honneur Octobre Rose, ainse que des sociétés comme 3PMS, STR, AME, ABYSS, KeriMédical et bien d’autres. 

Entreprise familiale, utilisation durable

Et si aujourd’hui le bouche-à-oreille a fait son effet et que le produit plait de plus en plus, c’est que Francine et Nicolas ont eu l’audace de s’embarquer dans l’aventure avec toute la famille.

« Nous avons travaillé des semaines sur le prototype, rien que pour trouver la bonne pompe ! Nous avons tout sélectionné, notamment la solution hydro-alcoolique que nous voulions fluide comme de l’eau et non grasse. Elle est certifiée par l’OMS (Organisme Mondial de la Santé), et fournie par la société OROSOLV.

Ensuite, nous avons commencé à vendre en tapant aux portes et depuis ça marche bien, ça plait beaucoup. Nous travaillons en famille, nos filles participent aussi, semaine et week-end compris », sourit Francine Reboulet.

Et comme les bonnes idées sont intarissables, nul doute que le vaporisateur «Tu pschittes, tu l’évites» sera toujours utile contre les maladies hivernales, une fois l’actuelle pandémie terminée. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces